La vie post COVID

La vie post COVID

par Lanterne Digitale -

On ne vous dira pas #cavabienaller. Si cet hashtag se veut certainement bienveillant, il n’a peut-être pas le bon « mindset ».  Disons plutôt #soyonsforts ou #soyonspersistents !

Comprenez-nous bien :  Les jours meilleurs reviendront assurément, ce n’est qu’une question de temps ! Les temps difficiles ne durent pas (les gens persistants, eux, si !).

Cela dit, comme vous le savez certainement, il faut relever nos manches pour passer à travers la situation.  Il faut penser de manière stratégique, prendre des décisions parfois difficiles, être en mode solution !  Mais surtout, il faut regarder stratégiquement vers l’avant et revoir nos méthodes pour s’adapter !

Depuis les débuts de notre studio, c’est avec cet esprit qu’on a toujours relevé les défis et progressé. Et maintenant, avec les mesures de distanciation sociale demandées judicieusement par les divers gouvernements, nous avons dû, comme bien d’autres, user de notre créativité afin de parvenir à poursuivre la production de nos différents mandats.

 

Honnêtement il n’est pas toujours facile d’organiser une entreprise en télétravail, (et, c’est parfois même pour plusieurs contre intuitif…). Mais avec les différentes technologies aujourd’hui offertes, il est possible de le faire. Que ce soit via Slack, TeamViewer, Team de Microsoft, Hangouts de Google ou même Skype, nous sommes tous en mesure de demeurer en contact avec nos collègues et de communiquer avec nos clients.

Notre réalité

Dans notre cas, nous utilisons principalement Hangouts pour faire nos rencontres de productions et de suivi. La suite d’outil de Google Suite est clairement un bon outil par les temps qui courent.

Le travail à distance, pour nous, a été relativement simple à instaurer. Nos artistes 3D sont tous équipés d’ordinateur suffisamment puissant pour continuer leur travail et sont en mesure de se connecter avec notre ferme de rendus, ce qui permet d’assurer la bonne continuation des calculs de rendu et la production des vidéos d’animation.

Pour ce qui est de la gestion des échéanciers et des feuilles de temps, travailler avec des solutions « web based » tel que Monday ou Zoho sont tout à fait appropriées à la situation actuelle.

Comme dans toutes entreprises, garder contact avec son équipe est très important, mais surtout, la confiance doit jouer un rôle prédominant (surtout dans la présente situation de la COVID-19). Ainsi, il faut faire confiance à ses employés, être franc et transparent. Les employés font partie de la solution et sont, pour nous comme pour vous, notre plus grand atout !

Notre studio est choyé. Plusieurs clients continuent de nous faire confiance même en ces temps de crise et nous leur sommes certainement très reconnaissant.  Aussi c’est un plaisir de travailler avec eux à la préparation de leurs outils de communication.

Et vous ? Y avez-vous pensé ? 

Parce que suite à la COVID-19, il y aura reprise et les entreprises qui auront joué à la cigale, comme dans la fable, se retrouveront vite laisser pour compte.  Lors de cette relance économique, le contenu que vous aurez à présenter sera plus que jamais important et essentiel à votre développement.  Il est donc primordial pour tous de commencer cette réflexion si ce n’est pas déjà fait !

Ainsi nous terminerons simplement ce blogue en vous encourageant a pensez à votre relance, à penser au contenu dont vous aurez besoin, à le planifier, le créer ou à demander à des experts de vous aider.

Pensez à nous contacter si vous avez des questions ou des besoins il nous fera plaisir de vous faire une évaluation gratuite de votre projet. Soyez plus une fourmi qu’une cigale ! lanternedigitale.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *