Nos Étapes de Production 2D 3D – Sciences & Technologies

Nos Étapes de Production 2D 3D – Sciences & Technologies

par Lanterne Digitale -

Aussi avancée et complexe que puisse être une technologie, un mécanisme ou une théorie scientifique, il y a toujours un moyen de les expliquer simplement de manière à en faciliter la compréhension. Chez Lanterne Digitale, nous avons des outils puissants qui permettent de créer la représentation précise et adéquate d’une technologie ou d’un procédé de pointe, peu importe sa complexité ou l’auditoire visé.

Tout au long de la production, notre équipe vous tiendra constamment au courant du déroulement des opérations et vous fera valider chaque élément à représenter selon un échéancier prédéterminé afin de démonter clairement et adéquatement, en images et en vidéos, les caractéristiques, le fonctionnement et les bénéfices de la technologie à promouvoir et/ou expliquer.

ÉTAPE 01 | Modélisation 3D

À partir des informations et des documents fournis, (dessins 2D/3D, photos, fichiers solidworks ou autre) nous recréerons l’équipement ou l’environnement à présenter. Nous modéliserons chacune de ses composantes particulières ainsi qu’une scène 3D contextuelle adaptée à chacune des applications et/ou processus à expliciter. Pour chacun des éléments majeurs à modéliser, des rendus d’approbation seront générés afin de vous permettre de valider leur volumétrie.

Lorsque la volumétrie est complète, nous générerons aussi plusieurs images de prévisualisation qui permettront de déterminer avec vous les plans de caméras à générer pour la présentation de votre projet (positionnement des points de vue).

ÉTAPE 02 | Textures

À l’aide des références de finitions reçues, nous créerons les couleurs et les textures qui composent le produit et son environnement immédiat. Nous les appliquerons sur les différentes surfaces des modèles 3D et générerons pour vous des images de validation des couleurs et textures du ou des produits.

ÉTAPE 03 | Éclairage

Une fois les volumes et textures validés, nous procéderons à la création de l’éclairage. L’éclairage d’une scène 3D est une étape cruciale dans la production d’une image 3D de qualité. C’est à cette étape que l’ambiance et l’atmosphère prennent forme, que les lignes d’un produit peuvent être mises en valeur ou encore que les caractéristiques d’un appareil peuvent être signalées.

Une fois l’éclairage paramétré, nous générerons des images à basse définition pour fins de validation. Une fois cette prévisualisation corrigée et approuvée, nous lancerons le calcul final de l’image à la définition requise. Celle-ci sera habituellement déterminée par le support (impression, site web, diffusion, etc.) que vous utiliserez pour la promotion du produit.

ÉTAPE 04 | Postproduction

La « Post production est l’étape lors de laquelle nous effectuerons les derniers ajustements sur l’image générée. Nous accentuerons les couleurs, corrigerons certains contrastes afin de faire ressortir le détail pertinent d’une représentation. Nous ajouterons des effets de lentille, des surbrillances, des profondeurs de champ, des éléments accessoires si ceux-ci n’étaient pas déjà présents dans le modèle 3D. En bref, nous bonifierons l’image afin d’assurer la mise en valeur auprès de l’auditoire visé.

Une fois le visuel 3D final validé, celui-ci vous sera remis sur le support de votre choix, sans condition et sans limitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *